Bassins de rétention

Bassins de rétention en RigoFill : Une solution simple et modulable sous-terraine

Rigofill est une solution de rétention ou d’infiltration des eaux pluviales enterrée. Les eaux sont interceptées dans les modules avant d’être progressivement restituées, dans la nature ou dans le réseau. La modularité et la facilité d’installation des Rigofill présentent de nombreux avantages, tant pour le donneur d’ouvrage que l’installateur.

En complément ou en remplacement des techniques alternatives d’infiltration classiques telles que réseaux de drainage, graviers ou noues, Rigofill propose un système entièrement modulable dont le volume de stockage/ infiltration est parfaitement optimisé.

Installation : Facile, rapide, dans un espace réduit

Réduction du volume de stockage :
Les chambres sont livrées empilées par palette contenant 17 unités. Facile à manipuler, la chambre Rigofill ne nécessite qu’un espace réduit de stockage proche de l’installation. Aucun espace supplémentaire n’est requis pour le montage des structures.

Pré-assemblage :
La chambre complète Rigofill est assemblée par simple pression et par une seule personne. Légères, compactes et maniables. La liaison se caractérise par un son lors de l’emboîtement. Aucune erreur n’est possible. Une unité compacte de 422 litres est ainsi créée, sans aucun outil ! Les plaques latérales de l’ouvrage peuvent être assemblées ensuite.

Assemblage facile :
Pas besoin de plan ou de sens pour connecter les demi-chambres, un assemblage intuitif et unique, réalisé par une seule personne vous donnera une unité d’un poids inférieur à 20 kg. Les unités se raccordent les unes aux autres par nos raccords de chambres pour créer un ouvrage compact directement praticable et accessible aux opérateurs qui se déplacent sur l’ouvrage

Performance : Des volumes considérables

Réduction du volume de stockage :
Le bloc Rigofill offre un volume utile de stockage de 406 litres pour un volume total de 422 litres, soit un volume de stockage > 96% ! C‘est plus performant que le gravier ou autres solutions granulaires.

Volume des colonnes :
Les colonnes structurelles de Rigofill permettent un volume de stockage optimal. De grandes ouvertures à la base des colonnes et d’autres au sommet garantissent le remplissage par les eaux pluviales stockées.

Inspection: Une visibilité complète, dans toute les directions

Inspectable à 100% :
Les ouvrages de rétention/infiltration sont couramment installés en zones urbaines. Leur inspection et leur entre- tien sont primordiaux pour garantir leur pérennité et leur bon fonctionnement dans le temps. La bonne solution est l’inspection par caméra qui permet un état des lieux précis et apporte aux autorités, maitres d’ouvrage et opérateurs de maintenance la sérénité et la sécurité attendues.

Tunnel d’inspection en croix:
La solution Rigofill possède un tunnel en croix dans les ouvrages d‘infiltration/rétention. L‘inspection caméra et l‘hydrocurage sont donc possibles dans 2 directions et 4 dimensions.

Bassin de rétention RECON: Un bassin de rétention en béton armé

Les bassins de rétention type RECON permettent le stockage et la régulation des volumes d’eau générés par le ruissellement de surface. Le système RECON offre des chambres de rétention en béton armé très résistantes, durables et adaptées aux normes municipales et environnementales en vigueur.

Bassin de rétention

Vous avez des questions?

Vous désirez plus d’information sur un service ou un produit que nous offrons? N’hésitez pas à entrer en contact avec nous!