Performance et dimensionnement du SDD

Le système de traitement des eaux pluviales SDD3 possède l’un des meilleurs taux de charge de l’industrie, ce qui se traduit par une performance supérieure.

  • Le système SDD3 permet d’éliminer de manière efficace les sédiments et les huiles des eaux pluviales;
  • La capacité de traitement du SDD3 a été évaluée par un laboratoire indépendant et validée par une firme accréditée;
  • La performance du SDD3 a été vérifiée par le programme canadien VTE;
  • Le SDD3 a été testé conformément au protocole NJDEP 2013;
  • Le système SDD3 est approuvé selon les dernières normes en vigueur du MDDELCC.

Lors du dimensionnement du SDD3, il est important de prendre en compte les normes applicable aux séparateurs hydrodynamiques, le débit de traitement et les critères de contrôle visés par chaque projet. Ceci est également nécessaire lorsque vous comparez le rendement du SDD3 à d’autres technologies.

  • La efficacité d’un système séparateur de sédiments tel que le SDD3 varie en fonction du taux de charge et de la taille des particules utilisées pour son évaluation.
  • Plusieurs protocoles d’analyse tels que le NJDEP et le VTE sont utilisés sur le marché pour déterminer la performance des produits commerciaux pour le traitement des eaux pluviales.
  • Ces protocoles sont la base des exigences règlementaires provinciales et municipales. Toutefois, ils fournissent des capacités de traitement différentes dues aux critères d’analyse propres à chaque protocole.

Dimensionnement du SDD

Le système SDD3 garantit un traitement optimal des eaux pluviales pour une large gamme de débits.

Le dimensionnement du SDD3 est simple et il permet de répondre aux critères de contrôle et aux exigences de chaque projet.

La section ci-dessous résume les principaux critères règlementaires à prendre en compte lors du dimensionnement du SDD3. Certains critères peuvent varier dépendamment des municipalités et des projets. Informez-vous auprès des organismes règlementaires ou contactez-nous pour plus de détails.

Dimensionnement du SDD